Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Big Blog de Laurie !
12 mars 2007

Des livres, et des livres et des livres...

Je suis une mordue de lecture, j'ai toujour un livre a " me mettre sous la dent ".

Je vais vous présenter mes livres coup de coeur :

montardagenda

     L'agenda :       

On s’attend à une histoire légère, un méli-mélo de petites confidences rassemblées dans un agenda égaré par une collégienne tête en l’air, qu’un garçon trouve par hasard au CDI de son établissement et s’amuse à lire. On s’attend à une enquête rondement menée, avec quelques réflexions bien senties, mais rien d’exceptionnel…Au début, tout se déroule comme prévu. Et puis, surprise totale. Renversement des situations, des rôles quelques pages seulement avant la fin du livre. L’auteur mène très finement le lecteur en bateau. Chapeau. Il serait dommage d’en dire plus. Signalons simplement la présence de suspense, d’un personnage assez complexe (Jérémie) et de l’importance de l’imagination et des mots dans ce roman qui met en scène des êtres fragiles, réservés et renfermés. Heureusement, la douleur fait partie du passé, les personnages ont un avenir qui semblent placé sous le signe du bonheur. Une très belle histoire racontée par Hélène Montardre qui signe un texte pouvant toucher tous les publics.

Pascale Pineau

C'est vraimment un livre FORMIDABLE, génial, triste et captivant...

La suite de mes coup de coeur est : A SUIVRE ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il a l'aire trop c00l tu poura me dire ou tu la eu ou lu STP <br /> mici davance <br /> signer :<br /> ta titite lulu
C
ok
Le Big Blog de Laurie !
Publicité
Derniers commentaires
Le Big Blog de Laurie !
Publicité